À la reconquête du bonheur perdu ! Livre numérique
Présentation du livre
Être sensible, cela peut faire souffrir, n'est-ce pas ? Pourtant, la sensibilité ne serait-elle pas, justement, un puissant outil de développement personnel ? Une porte inattendue vers le bonheur et la vie spirituelle ?
Alors, comment apprivoiser sa propre sensibilité, son hypersensibilité, pour la transformer en atout ? C'est ce que je propose d'explorer dans ce livre !
Ce livre pourrait être décrit comme une sorte de roman coach ! Il raconte des moments réellement vécus de ma propre vie, pour que tu puisses tirer de mon expérience des pistes pour t'aider à mieux comprendre ta sensibilité, et à transformer la souffrance en bonheur, jour après jour.
Dans ce récit je suis mon propre cobaye, mon cas d'étude ! Armé de mon analyse, de mon observation, de ma sensibilité, j'étudie avec humour et détachement le pauvre petit être que je suis. Chaque chapitre est travaillé, condensé, sculpté, pour te permettre de t'immerger dans une narration tout en t'invitant à tirer tes propres conclusions et piocher ce qui te semble utile.
Tu ne trouveras pas dans ce livre des recettes, des leçons, des étapes. Plutôt un guidage en douceur : des suggestions, des invitations, des réflexions. Car n'y a-t-il pas autant de chemins vers le bonheur qu'il n'y a de personnes sensibles ? Tous les guidages sont utiles pour inspirer, mais une seule recette va fonctionner. La tienne.
Ce livre peut se dévorer en une nuit, comme un roman, comme un récit. Mais il peut aussi se lire par petites touches, en sautillant d'un chapitre à l'autre au gré de ta curiosité.
D'un style touffu et expérimental au début, le récit se fait plus analytique et posé, pour finalement laisser s'exprimer sur la fin la poésie et la légèreté !
J'espère de tout cœur qu'il te plaira, te fera sourire et t'inspirera sur ton chemin !
Chapitres
Sept chapitres du livre sont consultables directement en ligne sous la forme d'articles. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil !
Brume
- Le malheur ! (1995)
- Que vais-je faire de ma vie ? (2010)
- Le sens, l’amour et la mort
- À la recherche de l’absolu ?
Analyse
- Psychothérapie
- Le sens dans l’harmonie
- Émoscillations ordinaires
- La dynamique du bien-être
- Piloter mon bien-être : une œuvre créative ?
Observation
- Le pouvoir de l'observation
- Investigations méditatives
- 10 jours sans 1 mot
- Les chaînes de causes à effets
- La prise de conscience : mécanismes
Bifurcations
- Il s’est envolé
- Mélancolies décousues
- Méditation
- Les couleurs de la séparation
- La souffrance dans l’attachement ?
- Le sens caché de l’événement
- L’être sensible : dissection
Libération
- Le sens dans le don
- Révolution intérieure
- Douceur
- Sensations de présence, illusion de l’absence ?
- La mort : état de l’art
Avenir
- Testament
- Voudrais-tu m’épouser ?
- Sage résolution (2015)
- Un cocon d’harmonie !
- Une vie absolue
- Conclusion
4ème de couverture
Ah, quel malheur ! Je suis si sensible, si vulnérable ! Mais que puis-je faire d’un corps si réactif ? Où est donc passé le mode d’emploi ? Être sensible, cela peut faire souffrir, n’est-ce pas ?
Pourtant, la sensibilité ne serait-elle pas, du même coup, un puissant outil d’évolution ? Un catalyseur de l’ouverture de conscience ? Une porte inattendue vers la vie spirituelle !
Alors, comment faire pour apprivoiser cette sensibilité ? Parviendrai-je un jour à reconquérir le bonheur perdu ? Et peut-être, même, à m’approcher de l’absolu ?